CHSLD Leclerc

Un milieu de vie spacieux et chaleureux

C’est avec un immense plaisir que le Centre intégré universitaire de santé et services sociaux de l’Estrie (CIUSSS)  a inauguré, en février dernier, le CHSLD Leclerc, réalisé par la Fondation Horace-Boivin.

Située à l’angle du boulevard Leclerc et de la rue Déragon, cette nouvelle installation pour personnes en perte d’autonomie physique et cognitive accueille 176 résidents, dont 56 nouveaux venus.

Un travail d’équipe!

Cette réalisation est le fruit d’un travail d’équipe entre les différents partenaires, la Fondation et même les futurs résidents qui ont participé activement en exprimant leurs demandes. Il en résulte des espaces communs plus vastes, mieux adaptés à leurs besoins et plus égayés. Ainsi, chaque étage comprend un poste de garde, une salle à manger et un salon pour les invités. Chacune des 164 chambres individuelles et des 6 chambres pour couples, possède un équipement à la fine pointe et une grande fenestration.

Un environnement sécuritaire et chaleureux!

À l’extérieur, une porte donne sur une belle terrasse avec des balançoires. Et à l’avant de la bâtisse, une statue des Saint-Joseph commémore le passé patrimonial de l’ancienne église qui avait été érigée sur le site. Tout a été conçu afin d’offrir un espace chaleureux et sécurisé à tous les résidents.